Comment ça goûte la vie en toi ?

Comment ça goûte la vie en toi ?

La première fois que j’ai entendu cette phrase, c’est un Québécois qui m’interpelait ainsi : cela m’a surprise et amusée. Je ne voyais pas très bien ce qu’il me demandait. Alors, il me dit : « La Vie te traverse d’instant en instant. La goûtes-tu en toi ? Quelle est sa saveur ? Es-tu capable de me dire ce qui se passe en toi dans chaque moment de vie ? ». Là, tout d’un coup, j’ai mieux compris…

Où vis-tu ? … Là où se place ton attention

Comme beaucoup de gens, j’ai longtemps fonctionné majoritairement en mode intellectuel, beaucoup trop dans le mental.
Faisant de l’auto-dérision, j’ai coutume de dire « Avant je ne savais pas ce qui ce passait dans mon corps, vu que je n’y étais à peu près jamais ». Je vivais en mode anticipation.
Et puis, suite à un accident de santé, j’ai découvert les facultés dites « cerveau droit », celles qui nous relient à notre être profond, principalement la respiration consciente, le ressenti, la résonance, l’intelligence du coeur, l’intuition, l’inspiration, l’intention consciente, la créativité… Celles qui nous permettent de vivre vraiment dans la réalité, la seule qui existe, celle de l’instant présent.
Et ma vie au quotidien est devenue de plus en plus simple, de plus en plus fluide, de plus en plus ludique et plaisante. Et je vis maintenant la plénitude du moment présent.

Si tu ne veux pas risquer de passer à côté de ta vie, place ta conscience dans ton corps le plus souvent possible, ce qui te permettra avec la respiration consciente de t’émanciper de ton mental limité et conditionné, d’installer ta Présence consciente et de vivre pleinement chaque instant présent.
La vraie vie s’expérimente pleinement conscient de ton être global et de ses 4 dimensions indissociables et en interactions non-stop (physique, émotionnelle, mentale et profonde).
Tu constateras qu’en étant ainsi centré, non seulement tu es conscient de ce qui se passe dans ton monde intérieur mais aussi, beaucoup plus conscient de ce qui se passe dans ton environnement, beaucoup plus relié aux autres et capable de mieux comprendre ce qui se vit en eux et dans les situations :  lecture intuitive, compréhension et perceptions directes, télépathie…

Un des grands secrets de la vie

Souvent, nous passons beaucoup de temps dans nos obligations, nos exigences, nos plannings…(mode mental). Et pourtant, voici un des grands secrets de la vie :
Le plus important dans la vie n’est pas ce que nous faisons ou ne faisons pas mais comment nous nous sentons en le faisant.
ETRE est bien plus important que FAIRE ou AVOIR.
Je sais bien que ce n’est pas ce que nous avons appris dans notre éducation. Et pourtant c’est la vérité : à toi de l’expérimenter !

Comment rester connecté à ton être profond au quotidien ?

Dans tes activités quotidiennes, quelles qu’elles soient, prends le temps d’observer régulièrement ton état d’être, les pensées, sentiments et émotions qui te traversent. Là, la question à te poser est « Comment je me sens dans l’instant ? ». Ainsi tu te rendras mieux compte des activités et situations qui te ressourcent et te donnent une belle énergie, celles qui te fatiguent rapidement et exigent des pauses, celles auxquelles il vaut mieux te soustraire…

Chaque fois que tu dois décider quelque chose ou revoir ton organisation par rapport à l’actualisation de plusieurs paramètres, plutôt que de réfléchir ou de t’astreindre à ce qui était initialement prévu, demande-toi « Comment je le sens ? » et fais une respiration-centrage (inspir-expir conscients par le nez). Si tu procèdes ainsi, la réponse qui viendra sera toujours la plus juste, la meilleure pour toi dans la situation présente. Et tu sauras quoi décider.

Dès que tu te sens en mode stress ou peurs, détends-toi par une respiration-centrage et tout deviendra plus simple, plus fluide.
Et pour tracer jour après jour ton chemin de vie, suis ta guidance intérieure, en particulier tes ressentis, ton intuition et ta Joie (ce qui t’attire, ce qui te fait plaisir…), avance dans le sens indiqué et guette les signes positifs sur ton chemin.

Apprécie chaque saveur de la Vie et ses fruits ! Enjoy !

Écrit par Corinne TUAL pour Surfe la Vie – © juin 2015
Flamme de Vie, Accompagnement vers le meilleur de soi… et tous les possibles

Cet article a été publié dans Inspiration - Action et taggé , , , , , . Sauvegardez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.